Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Tea
18 décembre 2006

Concept artte.

Voilà un concept art pour mon projet de synthèse de cette session.

Mongrain_Yan_06

J'ai aussi commencé le découpage de mon projet pour les studios Premières Lignes. Je crois tenir le scénario, ou une ébauche finale de mon histoire.

Je lis beaucoup ces temps-ci, notamment sur l'écriture, et dans une de ces lectures on dit ''c'est en écrivant qu'on découvre une histoire''. Je me suis demandé comment on pouvait faire la même chose en bande dessinée, parce qu'écrire un scénario et écrire une bande dessinée, c'est pas la même chose. Alors j'essaie ''d'écrire'' (si on veut) directement en découpage. Quand j'aurai fini, je prendrai du recul, et j'analyserai et ferai lire à mes potes. Ensuite, je recommencerai.

Je crois que c'est comme ça que la plupart des auteurs finissent par arriver à écrire quelque chose de bien, parce qu'à trop vouloir instaurer des règles, thématiques, dynamiques, fonctionnements, moteurs, structures ou logiques, on finit par en oublier le sens du récit, et aussi que finalement il n'y a pas vraiment de règles, mais seulement des outils.

Bon.

Publicité
Commentaires
Publicité