Green Tea

Bande dessinée, Thé Vert et Illustration.

samedi 28 octobre 2006

RVBDGImesouvienspudureste.

Quelques mots sur le festival qui viens de ce terminer à gatineau, et je crois que d'emprunter quelque mots du blog de Jimmy Beaulieu serait  plus apte à traduire mes pensées:

'' [...] nous n'étions pas humiliés par des montages de merde avec nos têtes dans des phylactères, et notre travail n'était pas bédégradé comme il l'est souvent par des graphistes en mal de se faire remarquer pour leurs idées bédéfofolles. Pas de typo comic sans MS (argh !) nulle part ! MERCI! [...]''

Bref, c'était très très bien. Probablement le plus beau fesival auquel j'ai eu la chance d'assister - malgré que j'y soit passé que très brièvement. L'année prochaine, j'y serai peut-être plus longtemps!

Un bravo à André-St-George pour son choix de cravate et de ceinture: cravate des beatles et ceinture des Ghostbusters. Je l'ai aussi vu danser, l'homme à l'estomac de fer. Je ne l'avais jamais vu faire mais là, chose faite, j'en suis encore... émouvé. C'est pas qu'il danse mal, mais plutôt le fait de voir un mec de 6 pieds 4 danser comme une saucisse qui a été quelque chose de, euh, marquant. J'ai pas osé dansé. Peut-être qu'avec deux ou trois bières de plusse dans le corps...

Quelqu'un connait une bière ou une boisson alcoolisée qui ne contient pas de glucides, par hasard? Sans joke, juste une bière peut avoir entre 15-40g de glucides, et c'est chiant quand il faut que tu boive en mangeant (conseil de diabétique: la bière va avec la nourriture). Si j'arrive à résoudre cette énigme et me faire comme une sorte de 'plan de boisson' pour les les soirées ou j'aimerais bien en prendre plus qu'une - sans risque de tombre hyperglycémique ou hypoglycémique, qui sait, je pourrais peut-être faire la saucisse aussi.

Ah, et l'idée de faire le festival au musée des civisilation cette année était tout simplement géniale. Peut-être même fondamentale. Les gens cette fois venaient pour la culture - encore par hasard j'en suis certain (''maman! Y'as comme un festival de bédé en haut!'' - ''Ah bin gar'don ça! Rémy! Remy, monte en-haut, on va aller wouère les tit-bonhomme en passant!''), - et non pas juste de passage pour aller au Sears s'acheter un nouveau manteau d'hiver.

Posté par Iryngo à 08:30 PM - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Eille c'est poche, j'ai quasiment pas eu le temps de te parler Ce sera pour une prochaine fois!

    Posté par Iris, samedi 28 octobre 2006 à 10:41 PM
  • Ben, j'ai pas été là ben ben longtemps, aussi. Et pis, c'était ton lancement! C'est normal que t'aie pas trop eue de temps!

    Posté par Iryngo, dimanche 29 octobre 2006 à 05:39 PM

Poster un commentaire