Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Tea
9 juin 2006

Hyposaloperies

L'hypoglycémie, c'est stressant. Pour les ignorants, l'hypoglycémie est un manque de glucose dans le sang, qui se traduit souvent par un coup d'adrénaline. C'est le corps qui envoie un signal, souvent assez clair, qu'il manque de glucose, et que c'est pas cool pentoute. Tremblements, sueurs, palpitations. Il paraît qu'en cas d'hypoglycémie sévère, on deviens un peu Saoûl.

Le truc de l'hypoglycémie, pour un diabétique, c'est que si le corps n'arrive pas à rétablir de lui-même son taux de glucose, il peut tomber très, très bas, et alors même les réserves du sucres que le foie relâche ne suffiraient plus à empêcher le coma. Enfin, diabétique, le coma, parce qu'aussitôt que les ambulanciers arrivent, ils administrent une injection de Glugacon, l'hormone qui sert de 'clé' des réserves de sucres du foie. L'effet est normalement instantané, et tu reviens à la vie. Pouf.

Mais bon, j'ai pas envie d'aller jusque-là. Mon diabète est encore plutôt bénin, même si assez soudain merci. Mais je suis souvent sous la normale, ces temps-ci, et j'ai du mal à me maintenir au milieu.

Publicité
Commentaires
Publicité